Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'education et de formation

Loi de Finances 2011:

22 Octobre 2010 , Rédigé par mohamedمحمد Publié dans #مقالات واخبار

Loi de Finances 2011
Le gouvernement consacre 17 milliards Dh à la subvention des prix

Le ministre de l'économie et des finances, M. Salaheddine Mezouar. /DR
Le ministre de l'économie et des finances, M. Salaheddine Mezouar. /DR

Le gouvernement compte consacrer 17 milliards de dirhams (MMDH) à la subvention des prix à travers la Caisse de compensation, dans le cadre du projet de loi de Finances 2011, a annoncé mercredi Salaheddine Mezouar, ministre de l'Economie et des finances.

Le gouvernement est déterminé à poursuivre la réforme de la Caisse en vue d'assurer un meilleur ciblage des catégories méritant la subvention, a souligné le ministre qui présentait le projet de loi en séance plénière devant la Chambre des représentants.

Le gouvernement poursuivra le ciblage des catégories les plus nécessiteuses, à travers l'allocation de 2,9 MMDH en vue d'élargir leur accès à l'éducation et à la santé par la remise de 4,08 millions de cartables, et l'augmentation du nombre de bénéficiaires d'aides financières parmi les familles démunies dans le monde rural.

Le nombre d'élèves bénéficiaires passera ainsi à 660.000 en 2011 contre 300.000 durant l'année en cours, alors que les bénéficiaires du transport scolaire dans le monde rural passera à 31.000 élèves.

La généralisation progressive du système d'assistance médicale sera entamée en augmentant les allocations réservées aux médicaments à 1,5 MMDH, a-t-il précisé, ajoutant qu'un budget de 2,5 MMDH est réservé à l'Initiative nationale pour le développement humain.

Un montant de 20 MMDH sera également alloué à l'accélération des programmes relatifs à l'accès de la population rurale aux infrastructures et les services de base, a-t-il souligné, affirmant que le gouvernement continuera la mise en oeuvre de la stratégie nationale de l'économie solidaire 2010-2020.

aufait

Dernière mise à jour : 21.10.2010 à 10:42

***************************************************************

http://aufaitmaroc.com/actualites/economie/2010/10/21/le-gouvernement-consacre-17-milliards-dh-a-la-subvention-des-prix?utm_source=aufaitmaroc.com+newsletter+list&utm_campaign=88eec16ced-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Partager cet article

Commenter cet article