L’école en questions
L’école en questions
Interrogation écrite.
Scolairement vôtre.
À vous de plancher et de répondre à cette interrogation écrite !
Faut-il être un puits de science pour enseigner ce qui coule de source ?
La satisfaction des élèves ne se mesure-t-elle qu'aux seuls succès aux examens ?
Le niveau ne monte-t-il qu'à coups de statistiques flatteuses ?
Le passage du tableau noir au tableau blanc marque-t-il la fin d'une certaine société ?
Qu'est ce que la discipline : une matière enseignée ou un ordre établi ?
Pourquoi tant de retenues alors que les élèves ne savent plus compter ?
Le poids du cartable est-il inversement proportionnel à celui du savoir ?
Les heures consacrées aux devoirs sont-elles défiscalisées ?
Un élève doit-il présenter ses papiers d'identité lors d'un contrôle ?
Une maîtresse est-elle aussi une femme fidèle ?
Le mètre étalon est-il un pédagogue pédophile ?
Un maître est-il habilité à prendre des mesures ?
Un bon conseil de discipline est-il suivi d'effets ?
Pourquoi appelle-t-on conseil une sentence disciplinaire ?
Au collège, pourquoi tant de conseils et si peu d'applications ?
Faut-il un stylo à cartouche pour écrire des mots qui tuent ?
À quoi sert un tuteur pour une mauvaise graine ?
Si le professeur professe, que fait l'élève ?
Les feuilles doubles sont-elles réservées aux redoublants ?
Pourquoi la fiche de suivi précède-t-elle le mauvais sujet ?
Pourquoi à chaque relevé mes moyennes baissent-elles ?
Une bonne correction laisse-t-elle des traces ?
L'heure de cours serait-elle plus longue sans sonnerie ?
Peut-on s'appuyer sur le dossier d'un élève ?
Faut-il établir des rapports avec tous les élèves ?
La correction rentre-t-elle dans le champ disciplinaire ?
Un professeur qui écrit dans la marge est-il un marginal ?
Une composition se doit-elle d'être notée ?
En classe, est-ce que tricher c'est bien jouer ?
Doit-on souffler sur un élève qui s'éteint ?
Est-il possible d'apprendre sans comprendre ?
Comment compter sur ses doigts quand on lève la main ?
Peut-on présenter l'ardoise à des enfants déshérités ?
Un petit peu de blanc est-ce mieux qu'un grand coup de rouge ?
Le classement existe-t-il en dehors du classeur ?
En Angleterre, la marge est-elle à droite ?
Quelle est la forme des carreaux pour les élèves écossais ?
Pourquoi l'adjoint du Principal ne s'appelle-t-il pas l'Essentiel ?
Pourquoi l'administration ne met-elle pas toutes les bourses dans le même panier ?
Une mauvaise note peut-elle provoquer un couac ?
Un professeur qui distribue les notes est-il aussi un compositeur ?
Le bulletin de l'élève remplace-t-il sa feuille de paie ?
Y-a-t-il des analyses lors des examens ?
Un cancre a-t-il le cœur à sourire sur une photo de classe ?
Se ranger suffit-il à maintenir l'ordre ?
Une colle permet-elle de mieux fixer les élèves agités ?
Après une réprimande un élève retient-il mieux la leçon ?
La règle de trois permet-elle de comprendre le débat sur les retraites ?
Instituteurement vôtre.
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