Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'education et de formation

L'Unicef félicite le Maroc‏

31 Décembre 2011 , Rédigé par mohamedمحمد Publié dans #مقالات واخبار

L'Unicef félicite le Maroc

 

97,5% des enfants en âge de scolarité ont accès aux écoles primaires en 2011. / DR
97,5% des enfants en âge de scolarité ont accès aux écoles primaires en 2011. / DR
Agrandir
Voir aussi:
Le représentant du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) au Maroc, Dr Aloys Kamuragiye s'est félicité des progrès très significatifs enregistrés en 2011 par le Royaume dans le domaine de l'enfance.
Dans un entretien accordé à la MAP, il a affirmé que L'Unicef “observe une bonne évolution des indicateurs relatifs à la protection des droits de l'enfant au Maroc”.
Dans ce sens, il a indiqué que “les statistiques très fiables produites par le système éducatif au Maroc montrent que le taux de scolarisation dans les écoles primaires a nettement augmenté au Maroc”.
Au Maroc, “en 2011, les statistiques publiées montrent que 97,5% des enfants en âge de scolarité ont accès aux écoles primaires”, a fait remarquer Dr Kamuragiye, expliquant qu'il s'agit d'une augmentation qui dépasse les prévisions du ministère de tutelle.
Selon lui,  ces tendances placent le Maroc sur la bonne voie pour atteindre les objectifs du millénaire pour le développement (OMD), notamment pour l'accès à l'éducation de base.
Il s'est également s'est félicité que le travail des enfants ait chuté de manière très significative au Maroc “en comparaison avec la situation il y a quelques anné

Partager cet article

Commenter cet article