Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'education et de formation

Forum des enseignants innovants arabes: Le Maroc primé

25 Octobre 2010 , Rédigé par mohamedمحمد Publié dans #مقالات واخبار

· Forum des enseignants innovants arabes: Le Maroc primé

C’EST la ville de Tunis qui a accueilli les 6 et 7 octobre derniers le Forum des enseignants innovants arabes.
Lors de ce concours, initié par Microsoft, cinq enseignants marocains ont été sélectionnés afin de représenter le Royaume. Et cela suite à leur participation au Forum des enseignants innovants marocains, organisé à Rabat en mai dernier en partenariat avec le ministère de l’Education nationale (MEN).
A Tunis, un enseignant marocain a été primé grâce à son projet intitulé «Guide facilitateur d’astronomie». Le projet de Kamal Essaouafi, enseignant de langue arabe à l’école Aït Malek Bezzou dans la région d’Azilal, est une ressource numérique destinée aux élèves de l’enseignement primaire permettant de leur expliquer l’astronomie et la rendre accessible à travers des démonstrations animées et des leçons interactives.
Fondé par Microsoft, le Forum des enseignants innovants est aujourd’hui le fruit de la coopération entre le MEN et Microsoft dans le cadre de l’initiative «Partenaires du Savoir» qui les lient depuis 2004.
 
Envoyer à un amiImprimer cet article Ifrane relance le débat sur la paix au Moyen-Orient     Tanger: Amendis présente sa station de dépollution


© 2001 L'économiste - Réalisation : Lnet Multimedia

Partager cet article

Commenter cet article