Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'education et de formation

logiciel Horaire برنامج لانجاز استعمالات الزمن

8 Mai 2009 , Rédigé par mazagan Publié dans #مقالات واخبار

 

The best school scheduling software for primary/secondary schools with unique automatic timetable generator

Top features:

zadanie.jpg (20498 bytes) 

L´Entrée de données facile
L´application du logiciel Horaires permet d´entrer vite et avec comfort des matières, des classes(groupes d´étudiants), des salles de classe, des enseignants et leurs engagements. Il permet aussi de créer toutes les formes spécifiques de division dans des groupes ou bien des cours enseignés chaque quinze jours. Il est possible d´unir plusieurs groupes pour un cours ou bien avoir plusieurs enseignants pour un cours.

Il est possible de déterminer le temps quand un cours peut être enseigné et quand une salle de classe ou bien un professeur est libre. Vous pouvez par exemple déterminer que les maths ne peuvent pas être enseignés comme le sixième cours , que professeur Borovka ne peut pas enseigner le mardi le sixième cours et le mercredi le troisième cours et que la salle de gymnastique doit être libre le mercredi pendant le quatrième et le cinquième cours pour les élèves de l´école voisine.


La part éducative est une part importante du logiciel aSc Horaires. Mr. Instructo vous apprend entrer des données, générer(créer), vérifier et imprimer les horaires.

Génération automatique
En réspectant vos éxigences entrées le logiciel génère en quelques minutes l´horaire complet. Le logiciel suit toutes les éxigences psychohygieniques et organisationelles de votre école:

  • Minimalisation de cours libres indésirées trous dans l´horaire de professeur,limitation du nombre maximum de cours libres et limitation du nombre de jours quand un professeur enseigne.
  • Répartition régulière des cours d´une matière dans une semaine
  • Vérification du suite de cours complets et de cours divisés.
  • Placement des cours dans des salles de classe permises.
  • Et beaucoup d´autres...

gener.jpg (13017 bytes)

Vérification de l´horaire
Le logiciel vérifie l´adjugation de l´horaire et il vous aide à éliminer les erreurs courantes. En même temps il contrôle si toutes vos éxigences entrées sont respectées dans l´horaire final. Vous pouvez alors sans inquiétudes faire des changements dans votre emploi du temps et le programme vous signalerait si vous n´aviez pas respecté l´une des conditions entrées.

L´impression complète
Après avoir crée votre horaire vous pouvez l´imprimer. Le logiciel compose automatiquement les tables pour chaque classe, chaque professeur ou bien chaque salle de classe. Il compose aussi les tables synthétiques pour toute école par classes,par professeurs ou par salles de classe. En sortant de là vous savez désigner un professeur libre à faire des remplacements si un autre professeur est absent. Il est possible de choisir les classes, les professeurs et les salles de classe à imprimer. Vous pouvez aussi imprimer l´horaire d´ensemble de votre école.

tlac1.jpg (13747 bytes)

tlac2.jpg (13969 bytes)

Il y a la possibilité du transfer de l´horaire au logiciel MICROSOFT EXCEL ou bien à la forme HTML qui est possible de publier sur Internet/Intranet.

HTML export example

Usage intuitif
Vous pouvez tout simplement changer des parts de l´horaire en mouvant et replaçant des petites cartes à l´aide de la souris. Le logiciel suit de ne pas placer les cartes aux positions qui ne sont pas permises et il vous montre les cours libres des professeurs. Il est possible à l´aide des boutons UNDO, REDO retourner jusqu´à 100 opérations dernières en cas si vous n´êtes pas content avec les changements effectués.

menu1.jpg (25164 bytes)

A l´aide du bouton droit de la souris il est possible de faire appaître les fonctions utiles ou bien faire apparaître les cours qui peuvent être placés à la position choisie.

aSc Remplacement
Vous serez prêt à faire face aux problèmes quoitidiens liés à l´indication des remplacements des professeurs absents avec le logiciel aSc Remplacement. Hormis de répartition détaillée de remplacements quotidiens le logiciel compose la récapitulation de professeurs absents et de remplacements mensuelle (annuelle)d´après le genre de remplacement. Le logiciel compte aussi des heures supplementaires des professeurs.

Comme vous pouvez le vérifier d´après l´immage jointe l´interface du logiciel est intuitifve et malgré de sa simplicité très effectifve. Vous allez l´adopter depuis le premier usage.

http://www.asctimetables.com/timetables_fr.html

Partager cet article

Commenter cet article