Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'education et de formation

Record à battre : la plus grande leçon de mathématiques du monde

15 Février 2014 , Rédigé par mohamedمحمد

Record à battre : la plus grande leçon de mathématiques du monde

12.02.2014 , publié dans World 0
Le pré­sen­ta­teur télé bri­tan­nique Johnny Ball s'apprête à battre le record du monde de la plus grande leçon de mathé­ma­tiques devant un public.
Johnny Ball Leeds stadium

Johnny Ball au stade de Leeds. (cap­ture d'écran Youtube/Help-Link UK)

Johnny Ball, célèbre vul­ga­ri­sa­teur scien­ti­fique de la télé­vi­sion bri­tan­nique, ten­tera mer­credi 19 mars pro­chain de battre le record du monde Guinness de la "plus grande leçon de maths publique", devant un maxi­mum d'élèves de 9 à 13 ans (du CM1 à la cinquième).

5.000 à 8.000 élèves

La par­ti­ci­pa­tion est gra­tuite sur ins­crip­tion, et des kits péda­go­giques seront offerts à tous les ensei­gnants présents.

L'évènement aura lieu au stade de foot­ball Elland Road de Leeds, qui peut accueillir près de 40.000 spec­ta­teurs. Johnny Ball espère y atti­rer 5.000 à 8.000 élèves. Des joueurs du Leeds United feront une appa­ri­tion durant ce show unique en son genre.

Plébiscité par les enseignants

Le record est actuel­le­ment détenu par le Centre natio­nal des mathé­ma­tiques du Nigéria, qui a réuni 2.381 par­ti­ci­pants pour une leçon de mathé­ma­tiques, le 1er juillet 2013, au centre inter­na­tio­nal de confé­rences d'Abuja.

Les shows télé­vi­sés péda­go­giques de Johnny Ball recueillent depuis 30 ans l'approbation de plus de 90% des ensei­gnants anglais. Il est aussi l'auteur de huit livres à suc­cès, et de cinq spec­tacles musi­caux pédagogiques.

Quentin Duverger

 

Partager cet article

Commenter cet article